Vous êtes ici
RÉHABILIATION DU BOULEVARD DE VRIDI : DÉBUT DES TRAVAUX, LE LUNDI 18 DÉCEMBRE 2023
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).RÉHABILIATION DU BOULEVARD DE VRIDI : DÉBUT DES TRAVAUX, LE LUNDI 18 DÉCEMBRE 2023
L’annonce du lancement des travaux de réhabilitation du boulevard de Vridi, a été faite le 15 décembre 2023, au siège du Port Autonome d’Abidjan (PAA), par M. Lionel ATINDEHOU, Directeur Exécutif Projet ATP, au Millenium Challenge Account Côte d’Ivoire.
C’était au cours d’une rencontre qui a réuni les membres de la Communauté Portuaire d’Abidjan, ainsi que plusieurs faitières du secteur des transports routiers, autour de la problématique de l’exploitation portuaire durant les 27 mois de réalisation des travaux.
Au cours des échanges présidés par M. MONI N’Guessan Hyacinthe, Directeur Adjoint à la Direction de l’Ingénierie et de la Maîtrise d’Ouvrages, représentant le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Bertrand Emane NTYAM, Directeur projet à RAZEL-BEC, entreprise adjudicataire des travaux, a fait une présentation illustrative de l’avancement des travaux et de l’organisation, en vue du démarrage du chantier.
On retiendra de cette présentation la mise à disposition depuis le 15 décembre2023, d’un parking de stationnement d’une capacité de 264 camions, bâti sur une superficie de 4 hectares, dont la gestion sera du ressort de l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC). Un autre parking d’une capacité d’une centaine de camions sera également construit dans un délai de 6 mois, afin de renforcerl’offre de stationnement au port d’Abidjan.
Intervenant au nom l’Autorité portuaire, M. MONI N’Guessan, après avoir remercié toutes les parties prenantes pour leur présence et leur engagement dans ce projet, a invité les uns et les autres au respect des consignes de sécurité et particulièrement au respect du plan de circulation mis en place afin de garantir la poursuite des activités portuaires et péri portuaires durant la période des travaux.Il a également appelé à une communication permanente entre les différents acteurs pour le bon déroulement du projet.
Pour rappel, le gouvernement ivoirien et celui des États-Unis d’Amérique,représenté par le Millennium Challenge Corporation (MCC), ont signé des protocoles d’accord pour le financement de plusieurs projets d’infrastructures en Côte d’Ivoire, dont celui de la réfection du Boulevard de Vridi (Boulevard du Port).