Vous êtes ici
LES ACTEURS DE LA SÉCURITÉ ET DE LA SÛRETÉ PORTUAIRE ONT PRÉSENTÉ LEURS VŒUX DE NOUVEL AN A L’AUTORITÉ PORTUAIRE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LES ACTEURS DE LA SÉCURITÉ ET DE LA SÛRETÉ PORTUAIRE ONT PRÉSENTÉ LEURS VŒUX DE NOUVEL AN A L’AUTORITÉ PORTUAIRE
Une délégation des acteurs de la sécurité et de la sûreté portuaire a été reçue ce lundi 22 janvier 2024 par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ.
Conduite par le Commandant du Port d’Abidjan, le Colonel COFFI YAO Emmanuel, cette délégation est venue présenter les civilités d’usage et faire les vœux au premier responsable du domaine portuaire d’Abidjan, à la faveur de la nouvelle année qui débute.
Au nom de la délégation, le Commandant du port, a réitéré leur engagement à toujours œuvrer pour garantir de façon permanente des conditions d’exploitation sûres et sécurisées sur l’ensemble de la plateforme portuaire.
Pour sa part, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, tout en se réjouissant de leur visite, a salué leur engagement et leur dévouement. Il les a encouragés à poursuivre leurs actions qui contribuent à la compétitivité du port, avant de les rassurer de son soutien constant, pour l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés.
Cette visite a enregistré la présence du Lieutenant-Colonel COULIBALY GON Lacina, Commandant du Groupe de Sécurité Portuaire de la Gendarmerie Nationale, du Commissaire MÉITÉ Abdoul, du Commissariat de Police Spéciale du Port, de Mme DEMBÉLÉ Epse BAMBA Patricia, Commissaire de la Cellule chargée de la lutte contre les stupéfiants, et du Lieutenant KONÉ Ramada de la cellule d’investigation de la Police Nationale.
Rappelons que grâce aux efforts de l’Autorité Portuaire, soutenue par les actions conjuguées de tous les acteurs de la sécurité et de la sûreté, le port d’Abidjan est certifié conforme aux normes du code ISPS (Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires), depuis juillet 2004.