Vous êtes ici
Concours Miss Mathématique : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PAA, PARRAIN DE LA 18ème ÉDITION
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).Concours Miss Mathématique : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PAA, PARRAIN DE LA 18ème ÉDITION
Le Lycée Sainte Marie de Cocody a servi de cadre, le 06 mars 2024, au lancement officiel de la 18ème édition du concours Miss Mathématique.
Initiative de la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI) présidée par Professeur Saliou TOURÉ, cette compétition scolaire est parrainée depuis 2022 par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ. Elle a pour objectif d’encourager les jeunes filles à s’orienter davantage vers les filières scientifiques et technologiques, et spécifiquement les mathématiques, comme l’a souligné M. Hilaire ATTINDEHOU, président de la Commission Miss Mathématique, lors de son intervention.
Lors de son intervention, M. ATTINDEHOU a rendu un hommage mérité au premier responsable du PAA qui s’est engagé depuis 2023, à travers la signature d’une convention de sponsoring, à soutenir la Société Mathématique Côte d’Ivoire par un appui financier annuel de 25 millions de F CFA jusqu’en 2027.
« C’est un héros pour nous. Qu’Allah le Clément et le Miséricordieux incline son regard sur son humilité, et qu’il aille toujours de l’avant ». Telles sont les prières que le président de la Commission Miss Mathématique a formulées au profit de M. Hien SIÉ.
Représentant le Ministre Saliou TOURÉ, le Professeur Adama COULIBALY, Secrétaire Général de la Société Mathématique de Côte d’Ivoire, a également exprimé sa gratitude à la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mme Mariatou KONÉ, ainsi qu’au parrain, qui ne ménagent aucun effort pour les accompagner dans leurs initiatives en faveur de la promotion de l’excellence.
S’exprimant au nom du Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, Dr Titi PALÉ, Directeur Commercial, Marketing et de la Communication, a justifié l’engagement du PAA aux côtés de la SMCI, qui, à travers le concours « Miss Mathématique », célèbre l’intelligence au féminin dans ce domaine, et vise à aiguiser le goût de l’apprentissage des mathématiques chez tous les élèves de notre pays, en vue de garantir une bonne relève pour son développement.
Par la voix de Dr Titi PALÉ, le Directeur Général du PAA n’a pas manqué de saluer son aîné et « illustre doyen », l’éminent Professeur Saliou TOURÉ, président de la SMCI, pour ses efforts constants en faveur de la promotion de la mère des sciences, les mathématiques.
Pour terminer, le parrain de cette 18ème édition de Miss Mathématique, à travers sa représentante, a invité ses filleules à concilier leurs intelligences avec les vertus toutes aussi importantes que sont l’optimisme, la confiance en soi et la résilience.
Notons que les épreuves du concours Miss Mathématique se dérouleront le 04 mai 2024 sur les sites du lycée Sainte Marie de Cocody et du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro.
La cérémonie de récompense, aura lieu quant à elle, le 18 juillet 2024.