Vous êtes ici
UN CONSORTIUM D’OPÉRATEURS EUROPÉENS ÉCHANGE AVEC L’AUTORITÉ PORTUAIRE D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).UN CONSORTIUM D’OPÉRATEURS EUROPÉENS ÉCHANGE AVEC L’AUTORITÉ PORTUAIRE D’ABIDJAN
Un consortium d’opérateurs européens, conduit par M. Nico VERTONGEN, expert portuaire belge, a effectué une visite de travail, le mercredi 20 mars 2024, au siège du Port Autonome d’Abidjan (PAA).
À cette occasion, les hommes d’affaire belges ont été reçus par M. Jules KOUADIO, Directeur des Etudes Économiques, de la Stratégie et de la Planification, représentant le Directeur Général du PAA, M. Hien Yacouba SIÉ.
Une séance de travail a été tenue, ce mercredi 20 mars 2024 au siège du Port Autonome d’Abidjan, portant sur les corridors stratégiques en Afrique subsaharienne.
Cette rencontre qui s’est articulée autour des corridors stratégiques en Afrique subsaharienne, fut le lieu de faire une présentation du dossier piloté à cet effet par l’Union Européenne, mais également de faire ressortir les attentes et perspectives du PAA, dans le cadre de la réalisation dudit dossier.
Tout ceci, afin d’aboutir à l’élaboration de propositions concernant la gouvernance des corridors stratégiques, notamment le corridor Abidjan-Ouagadougou, le développement des infrastructures, ainsi que le volet environnemental, associés au développement du corridor.
Il a par ailleurs été révélé que ce dossier qui sera muté in fine en projet, en vue d’accroître la compétitivité du PAA, et par ricochet, celle de les économiesnationale et régionale.
Notons que le consortium est composé d’experts de l’Agence Belge de Développement (ENABEL), du port d’Anvers, et d’Expertise France en Côte d’Ivoire.