Vous êtes ici
REUNION D’INFORMATION SUR L’AVANCEMENT DES TRAVAUX DE REHABILIATION EN ZONE PORTUAIRE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).REUNION D’INFORMATION SUR L’AVANCEMENT DES TRAVAUX DE REHABILIATION EN ZONE PORTUAIRE
M. Tahirou DIARRASOUBA, Secrétaire Général de la Communauté Portuaire d’Abidjan et M. MONI N’Guessan Hyacinthe, Directeur Adjoint à la Direction de l’Ingénierie et de la Maîtrise d’Ouvrages du Port Autonome d’Abidjan (PAA), ont présidé ce mercredi 08 mai 2024, une réunion d’information sur l’avancement de deux importants projets pour améliorer la mobilité au port d’Abidjan, à savoir la réhabilitation du Boulevard de Vridi (Boulevard du port) intégré au projet Port-Ville du Grand Abidjan (PACOGA), et le projet ATP (Abidjan Transport Projet).
Au cours de cette rencontre qui a réuni les membres de la Communauté Portuaire d’Abidjan, M. Lionel ATINDEHOU, Directeur Exécutif du Projet ATP au Millenium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCC-CI), et M. OULA Serge, Chef de Projet des travaux d’aménagement des voiries du port pour le compte de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), ont passé en revue l’état d’avancement des différents travaux.
Après leurs interventions, des échanges ont permis à toutes les parties prenantes de s’accorder sur les dispositions nécessaires au bon déroulement des activités portuaires durant la période restante pour l’achèvement des travaux.
Pour rappel, le Gouvernement ivoirien et celui des États-Unis d’Amérique représenté par le Millennium Challenge Corporation (MCC), ont signé des protocoles d’accord pour le financement de plusieurs projets d’infrastructures en Côte d’Ivoire, dont celui de la réfection du Boulevard de Vridi.
L’objectif de ces travaux est d'améliorer l'accès au Port d’Abidjan et la mobilité des marchandises et des personnes dans la zone portuaire et péri-portuaire.