Vous êtes ici
UNE DÉLÉGATION D’ENTREPRISES QUÉBÉCOISES EN PROSPECTION AU PORT AUTONOME D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).UNE DÉLÉGATION D’ENTREPRISES QUÉBÉCOISES EN PROSPECTION AU PORT AUTONOME D’ABIDJAN
Dans le cadre d’une mission de prospection en vue de saisir les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire, une délégation d’entreprises québécoises, conduite par M. Jocelyn NÉRON, Conseiller spécialisé Exportations, Construction et Infrastructures chez Investissement QUÉBEC International, a été reçue le vendredi 29 novembre 2024, par M. Macky SANGARÉ, Directeur du Système d’Information Numérique, représentant le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ.
Spécialisés dans divers domaines, notamment l’aménagement portuaire, la logistique, les télécommunications, le transport, les mines et la production énergétique, ces entreprises ont présenté leurs savoir-faire ainsi que différents projets qu’elles ont réalisés sur le continent africain.
M. MONI N’Guessan Hyacinthe, Directeur Adjoint à la Direction de l’Ingénierie et de la Maîtrise d’Ouvrage, à travers une présentation du port d’Abidjan à la délégation québécoise, a mis en exergue les ouvrages réalisés au cours de la dernière décennie. Mais aussi l’évolution du trafic de marchandises ainsi que les perspectives de développement du port d’Abidjan, notamment l’accès aux réserves foncières, le projet de franchissement du Canal de Vridi par un tunnel et le développement du barging.
M. Macky SANGARÉ, au nom du Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, s’est réjoui de l’intérêt que ces entreprises portent pour le port d’Abidjan.
Il a par ailleurs souligné la disponibilité de l’Autorité portuaire à analyser d’éventuelles propositions de partenariats.