Vous êtes ici
DÉCORATION DANS L’ORDRE DU MÉRITE MARITIME : DEUX RESPONSABLES DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN HONORÉS
Message d'erreur
- Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
- Warning : Illegal string offset 'subject' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 78 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Warning : Illegal string offset 'content' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Notice : Array to string conversion dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
DÉCORATION DANS L’ORDRE DU MÉRITE MARITIME : DEUX RESPONSABLES DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN HONORÉS
Le mardi 30 décembre 2025, s’est tenue à la Base annexe de la Marine Nationale au Plateau la cérémonie « FAREWELL 2025 », marquant le départ à la retraite de marins ayant accompli de longues années de service au profit de l’État de Côte d’Ivoire.
Au-delà de l’hommage rendu aux marins retraités, cette cérémonie a également été l’occasion de distinguer des personnalités civiles et militaires dont l’engagement a contribué de manière significative au renforcement de la sécurité et de la gouvernance maritimes nationales.
À cet effet, 58 personnalités ont été élevées dans l’Ordre du Mérite Maritime, réparties entre les grades de Commandeur (1), Officier (13) et Chevalier (44).
Parmi les récipiendaires figurent deux responsables du Port Autonome d’Abidjan (PAA), décorés au grade de Chevalier. Il s’agit de Madame Silué Traoré Salimata, Directrice des Ressources Humaines, et du Lieutenant-colonel Latte Serge Alfred, Chef du Département Sécurité à la Capitainerie, relevant de la Direction des Opérations Maritimes, de la Sécurité et de l’Environnement (DOMSE).
Ces distinctions viennent reconnaître leur contribution à la coopération institutionnelle, à l’appui aux dispositifs de sécurité maritime et à la sûreté des installations portuaires, dans un contexte stratégique pour l’économie nationale.
À travers cette cérémonie, les autorités maritimes ivoiriennes réaffirment leur attachement à la valorisation du mérite, du professionnalisme et du dévouement au service de la Nation, tout en consolidant les synergies avec les acteurs institutionnels du secteur maritime et portuaire.

