Vous êtes ici
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN ÉCHANGE AVEC LE CONSUL HONORAIRE DE CÔTE D’IVOIRE À ANVERS
Message d'erreur
- Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
- Warning : Illegal string offset 'subject' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 78 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Warning : Illegal string offset 'content' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Notice : Array to string conversion dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN ÉCHANGE AVEC LE CONSUL HONORAIRE DE CÔTE D’IVOIRE À ANVERS
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ, a accordé une audience, le mercredi 14 janvier 2026, au Consul honoraire de la République de Côte d’Ivoire à Anvers, M. Marc VOS, en visite en Côte d’Ivoire. Il était accompagné de M. Jean-Jacques KOFFI, Premier Conseiller à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Belgique.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du renforcement de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et le Royaume de Belgique, notamment à travers le développement des relations de coopération portuaire entre les ports d’Abidjan et d’Anvers.
Au cours des échanges, le nouveau Consul honoraire a présenté ses priorités, axées sur le développement et la consolidation des relations bilatérales, avec un accent particulier mis sur les synergies entre les deux plateformes portuaires. Il a notamment souligné le rôle stratégique d’Anvers, l’un des pôles économiques les plus dynamiques d’Europe du Nord, abritant un port de premier plan à l’échelle européenne, tant par sa dimension que par la densité de son trafic, et classé au premier rang européen pour le commerce avec l’Afrique.
En retour, le Directeur Général du PAA a rappelé que les ports d’Anvers et d’Abidjan entretiennent déjà une collaboration étroite, notamment dans les domaines de la formation et de l’échange d’expertise. Il a également insisté sur la consolidation des échanges commerciaux, matérialisée par une croissance significative du trafic entre les deux plateformes, précisant qu’Anvers demeure le principal point d’entrée des véhicules importés via le Port d’Abidjan.
M. Hien Yacouba SIÉ a, par ailleurs, réaffirmé la disponibilité du PAA à approfondir cette coopération dans une logique de partenariat gagnant-gagnant, tout en rappelant que le Port d’Abidjan demeure la principale porte maritime de la région ouest-africaine.

