Vous êtes ici
Back to topLE MINISTRE DES TRANSPORTS AUX CÔTES DES ACTEURS DU PORT D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE MINISTRE DES TRANSPORTS AUX CÔTES DES ACTEURS DU PORT D’ABIDJAN
Le mercredi 15 avril 2020, le Ministre des Transports, M. Amadou KONÉ, accompagné du Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes, M. Philippe LÉGRÉ, s’est rendu au port d’Abidjan où il a eu un entretien avec une délégation de la Communauté Portuaire d’Abidjan (CPA) avec à sa tête, son président, M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan.
Cette visite, aux dires du ministre, avait pour but d’échanger avec les acteurs de la plateforme portuaire d’Abidjan sur les dispositions prises par le gouvernement afin de soutenir les entreprises nationales, plus spécifiquement celles du secteur du transport maritime, victimes des effets collatéraux de la pandémie du coronavirus.
Plusieurs points importants ont marqué cette rencontre. D’abord le rappel des mesures de soutien du gouvernement aux entreprises, ensuite la sensibilisation sur les mesures prises par l’Autorité Portuaire pour freiner l’avancée de cette terrible maladie en Côte d’Ivoire. Enfin, le Ministre a noté avec intérêt les préoccupations émises par les acteurs du port d’Abidjan.
Par ailleurs, M. Amadou KONE a instruit les représentants du personnel docker à davantage d’implication dans la lutte contre le covid-19, en exhortant leurs collègues au respect strict des mesures barrières préconisées par le gouvernement et par l’Autorité Portuaire. Car, dira-t-il, il y va de leur santé et aussi de la préservation de leurs emplois.
Au terme des échanges, une visite du port a permis au Ministre de constater l’ensemble du dispositif de sécurité sanitaire déployé sur la plateforme portuaire d’Abidjan pour faire barrage à cette pandémie.