Vous êtes ici
7ème édition des Awards des ports africains : LE PAA RÉCOMPENSÉ POUR LA CROISSANCE DE SON TRAFIC DE MARCHANDISES
Message d'erreur
- Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
- Warning : Illegal string offset 'subject' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 78 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Warning : Illegal string offset 'content' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Notice : Array to string conversion dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).

7ème édition des Awards des ports africains : LE PAA RÉCOMPENSÉ POUR LA CROISSANCE DE SON TRAFIC DE MARCHANDISES
En marge des travaux du 43ème Conseil Annuel de l'Association de Gestion des Ports de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (AGPAOC) qui a pris fin le 09 novembre 2023, s’est tenue la 7ème édition des Awards des ports africains dont les résultats ont été annoncés pendant le diner de gala.
À cette occasion, le Port Autonome d’Abidjan a reçu le prix de la meilleure performance du trafic import et export (en volumes), au titre de l’année 2022.
En effet, en 2022 le port d’Abidjan a enregistré un trafic global de marchandises de 28 669 102 tonnes, équivalent à une hausse de 1,3% par rapport à 2021. Les importations (73,1% du trafic global) se sont fixées à 20 968 563 tonnes et les exportations (26,9%) étaient de 7 700 539 tonnes.
Pour rappel, le PAA s’est également vu décerner le prix de la meilleure performance du trafic import et export (en volumes), par la fondation « African Ports Awards », en 2022.








