Vous êtes ici
7ème édition des Journées des Métiers de la Transformation des Produits Agricoles. HIEN SIÉ AUX CÔTÉS DES PETITS TRANSFORMATEURS
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).7ème édition des Journées des Métiers de la Transformation des Produits Agricoles. HIEN SIÉ AUX CÔTÉS DES PETITS TRANSFORMATEURS
La 7ème édition des Journées des Métiers de la Transformation des Produits Agricoles (JMT) a ouvert ses portes le 10 novembre 2022, dans les locaux du Centre de Démonstration et de Promotion de Technologies (CDT) sis à Abidjan-Biétry, en présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Souleymane DIARRASSOUBA et de M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, parrain de cette édition.
Dans son allocution d’ouverture de ces journées qui prennent fin le 12 novembre 2022, M. Souleymane DIARRASSOUBA, a invité les promoteurs des PME PMI, principalement les petites unités de transformation, à protéger leur savoir-faire.
Il leur a indiqué que cela passe par des démarches administratives auprès des structures compétentes, afin que leurs inventions et innovations restent leurs propriétés. C’est la condition, a-t-il fait savoir, pour éviter le piratage de leurs œuvres.
Le ministre a également incité les acteurs du réseau national des agro-transformatrices de Côte d’Ivoire à contribuer au renforcement du tissu industriel ivoirien. Il n’a pas manqué de rappeler que pour atteindre l’émergence industrielle, la Côte d’Ivoire ambitionne de transformer localement au moins 50% de ses productions agricoles avant 2030.
Avant lui, le parrain de la cérémonie, M. Hien Yacouba SIÉ a traduit son admiration aux responsables du CDT pour leur contribution à l’innovation dans le secteur de la transformation locale des produits agricoles, gage d’une économie ivoirienne forte et industrialisée.
Cette 7ème édition des journées promotionnelles dédiées aux métiers de la transformation des produits agricoles locaux sera aussi l’occasion de réfléchir sur le thème “la démarche qualité pour la petite agro-industrie’’, à travers des panels et des rencontres.