Vous êtes ici
ACTIONS CITOYENNES : LES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DU PAA ET DU CNTS-CI, EN FAVEUR DU DON VOLONTAIRE DE SANG
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).ACTIONS CITOYENNES : LES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DU PAA ET DU CNTS-CI, EN FAVEUR DU DON VOLONTAIRE DE SANG
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ, a reçu le jeudi 07 mars 2023, une délégation du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTS-CI), conduite par son Directeur Général, Pr. Yassongui SÉKONGO.
Cette visite s’inscrit dans la stratégie du CNTS-CI, pour la recherche de donneurs de sang. Àcet effet, il a argumenté que la plateforme portuaire d’Abidjan, au-delà de son rôle prépondérant dans l’économie nationale, regorge de nombreux « donneurs » potentiels qui peuvent aider le CNTS-CI à remplir sa mission. Il a également saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance aux agents du PAA qui contribuent régulièrement aux besoins du CNTS-CI.
Pr. Yassongui SÉKONGO, a par ailleurs expliqué que le CNTS-CI joue un rôle crucial dans le domaine de la santé publique en Côte d’Ivoire. En effet, il œuvre sans relâche pour promouvoir la culture du don de sang, afin d’assurer la disponibilité de produits sanguins de qualité dans toutes les structures sanitaires publiques et privées, au profit des patients qui en ont le plus urgemment besoin.
M. Hien SIÉ, tout en se réjouissant de cette rencontre, s’est engagé à exhorter les agents de son institution, ainsi que les travailleurs de la plateforme portuaire, à adhérer davantage au don volontaire de sang, qui est un acte de grande portée sociale.