Vous êtes ici
CÉLÉBRATION DES 75 ANS DU PORT D'ABIDJAN : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D'ABIDJAN ÉLEVÉ AU RANG DE COMMANDEUR DE L’ORDRE DU MÉRITE MARITIME
Message d'erreur
- Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
- Warning : Illegal string offset 'subject' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 78 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Warning : Illegal string offset 'content' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Notice : Array to string conversion dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).

CÉLÉBRATION DES 75 ANS DU PORT D'ABIDJAN : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D'ABIDJAN ÉLEVÉ AU RANG DE COMMANDEUR DE L’ORDRE DU MÉRITE MARITIME
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ a été élevé au rang de Commandeur dans l’ordre du mérite Maritime, le jeudi 11 septembre 2025, au cours d’une cérémonie de décoration tenue en marge des festivités marquant les 75 ans d’existence du Port d’Abidjan.
Nommé Directeur Général en décembre 2010, M. Hien SIÉ a pris fonction en avril 2011. Il a engagé, dès sa prise de fonction, plusieurs chantiers d’infrastructures massifs afin de renforcer la compétitivité du port d’Abidjan et de redynamiser le trafic. Ces actions vont lui permettre d'obtenir plusieurs distinctions honorifiques, témoignant de la valeur reconnue de ses actions.
Ainsi en février 2019, il est élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du mérite National à l’occasion de l’inauguration du canal de Vridi élargi et approfondi.
En 2023, il reçoit le Prix national d’Excellence de la Meilleure Contribution au Rayonnement du Secteur du Transport, distinction remise par le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA.
En octobre 2023, il est élevé au rang de Commandeur de l’Ordre du Mérite de l’Éducation Nationale, pour ses nombreuses actions entreprises dans le domaine éducatif avec le parrainage du concours Miss Mathématiques, le soutien aux écoles, la distribution de matériels scolaires et éducatifs, la récompense des meilleurs élèves, etc.
En juillet 2025, il est décoré dans l’Ordre du Mérite Commercial et Industriel pour ses performances dans le commerce et l’industrie.
Ces décorations traduisent une reconnaissance multi-sectorielle non seulement pour les performances portuaires, mais aussi pour le rayonnement de l'économie, de l’éducation et du commerce.
M. Hien Yacouba SIÉ, un leadership reconnu, des infrastructures rénovées, une responsabilité sociétale affirmée.
Notons que lors de cette cérémonie de décoration, le premier responsable du Port Autonome d’Abidjan a été décoré avec dix (10) autres acteurs du secteur maritime et portuaire.






