Vous êtes ici
COMMERCIALISATION DU RIZ : DES HOMMES D’AFFAIRES VIETNAMIENS EN PROSPECTION AU PORT D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).COMMERCIALISATION DU RIZ : DES HOMMES D’AFFAIRES VIETNAMIENS EN PROSPECTION AU PORT D’ABIDJAN
En mission de prospection en Côte d’Ivoire du 10 au 13 octobre, une délégation d’hommes d’affaires vietnamiens conduite par M. TRAN QUOC TOAN, Directeur Général Adjoint de l’Agence du Commerce Extérieur du ministère de l’Industrie et du Commerce du Vietnam, s’est rendue au Port Autonome d’Abidjan (PAA), le mercredi 12 octobre 2022, où elle a été reçue par le Colonel COFFI Yao Emmanuel, Directeur des Opérations Maritimes, de la Sécurité et de l’Environnement, représentant le Directeur Général du PAA, M. Hien Yacouba SIÉ.
Au menu des échanges, la commercialisation du riz dans notre pays. Le chef de la délégation vietnamienne a indiqué qu’au regard de la position stratégique du port d’Abidjan dans la chaîne logistique de la filière rizicole et en tant qu’acteur incontournable dans le processus d’importation de riz en Côte d’Ivoire, il était judicieux pour eux de venir prendre attache avec l’Autorité portuaire en vue non seulement de s’imprégner des conditions et modalités d’importation de cette importante denrée alimentaire, mais également de nouer des partenariats avec des structures publiques et privées ivoiriennes intervenant dans ce secteur.
Le Commandant du port d’Abidjan, le Colonel COFFI Yao Emmanuel, a salué cette démarche et exprimé sa satisfaction face à l’intérêt du Vietnam pour le port d’Abidjan, leader sur la côte ouest-africaine. Il a donc indiqué que l’Autorité portuaire reste ouverte à toutes propositions pouvant aboutir à une future coopération réciproquement bénéfique entre les entreprises vietnamiennes et le port d’Abidjan.
Cette rencontre a été sanctionnée par une visite guidée qui a permis aux hommes d’affaires vietnamiens de découvrir les énormes potentialités du port d’Abidjan.