Vous êtes ici
COOPÉRATION : UN MINISTRE D’ÉTAT ÉTHIOPIEN S’IMPRÈGNE DES ACTIVITES PORTUAIRES D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).COOPÉRATION : UN MINISTRE D’ÉTAT ÉTHIOPIEN S’IMPRÈGNE DES ACTIVITES PORTUAIRES D’ABIDJAN
En marge du AFRICA CEO FORUM qui s’est tenu à Abidjan du 13 au 14 juin 2022, et qui a enregistré la présence de plusieurs pays dont la République Fédérale d’Ethiopie, le Dr. ARKEBE Oqubay, ministre d’Etat et Conseiller Spécial du Premier Ministre Ethiopien, a visité les installations du Port d’Abidjan, le samedi 18 juin 2022. Cette visite avait pour but de découvrir le potentiel de développement économique que représente la zone portuaire d’Abidjan.
Le Dr. ARKEBE Oqubay a été reçu à cette occasion par le Colonel COFFI Yao Emmanuel, Commandant du Port, représentant le Directeur Générale du PAA qui a exprimé la volonté de l’Autorité Portuaire de faire du port d’Abidjan un des axes majeurs des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie.
Au cours de la visite guidée des installations portuaires qui s’est faite à partir du plan d’eau lagunaire, M. MONI N’Guessan Hyacinthe, Directeur Adjoint de l’Ingénierie et de la Maitrise d’Ouvrages du PAA a fait un exposé des atouts du port, en égrenant les projets majeurs entamés depuis environ 10 ans, à savoir la modernisation du terminal à pêche, l’élargissement et l’approfondissement du canal de Vridi, la construction d’un deuxième terminal à conteneurs, d’un terminal roulier, d’un terminal céréalier, etc.
Le Ministre d’Etat Ethiopien, après avoir remercié l’Autorité Portuaire pour l’accueil, a indiqué qu’il était important pour lui de visiter le port d’Abidjan au regard de son rôle stratégique dans l’économie ivoirienne.
Notons que la délégation Ethiopienne était accompagnée par le Directeur de Cabinet Adjoint du Premier Ministre ivoirien, chargé du secteur privé, M. BOLAMO Koffi Georges.