Vous êtes ici
DÉCONGESTION DE LA ZONE PORTUAIRE : Le point d’étapes des projets du Millenium Challenge Corporation (MCC), présenté à l’Autorité portuaire
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).DÉCONGESTION DE LA ZONE PORTUAIRE : Le point d’étapes des projets du Millenium Challenge Corporation (MCC), présenté à l’Autorité portuaire
Afin de situer l’Autorité portuaire d’Abidjan sur le point d’étapes des projets initiés pour désengorger et fluidifier la zone portuaire, une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) en provenance des USA et conduite par M. Zaidoon KHOURI, Directeur Finances, Investissement et Commerce (FIT), a effectué une visite de travail au Port Autonome d’Abidjan (PAA), le lundi 13 novembre 2023.
La délégation du MCC est venue présenter les avancées des travaux sur le parking de l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC), ainsi que les prochaines étapes de la mise en œuvre de leurs différents projets sur la plateforme portuaire d’Abidjan.
Concernant le point des travaux sur le parking de l’OIC, la délégation a indiqué qu’il ne reste plus que la connexion à l’électricité et à l’eau avant la livraison de l’ouvrage, prévue d’ici à la fin du mois de novembre 2023.
Quant à la réfection de la chaussée du Boulevard du Port, la délégation a précisé que le début des travaux est tributaire de l’opérationnalité du parking de l’OIC. Par conséquent, ce projet devrait être lancé au mois de décembre prochain.
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, faisant suite aux interventions de la délégation du MCC, a souligné l’intérêt que l’Autorité portuaire accorde à ces projets dont l’impact sur l’activité et la compétitivité du port d’Abidjan mais également sur l’économie nationale, est avéré. Aussi, a-t-il plaidé en faveur d’une accélération de leur mise en œuvre, dans un cadre concerté avec toutes les parties prenantes.