Vous êtes ici
DÉVELOPPEMENT DES DESSERTES MARITIMES : LE PAA ÉCHANGE AVEC L’ARMATEUR HMM ET SON REPRÉSENTANT LOCAL IMAGESA
Message d'erreur
- Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
- Warning : Illegal string offset 'subject' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 78 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Warning : Illegal string offset 'content' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Notice : Array to string conversion dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
DÉVELOPPEMENT DES DESSERTES MARITIMES : LE PAA ÉCHANGE AVEC L’ARMATEUR HMM ET SON REPRÉSENTANT LOCAL IMAGESA
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Kassoum TRAORE, a reçu, le mercredi 9 septembre 2026, une délégation de l’armateur sud-coréen HMM, conduite par M. JAN WONG Jun Kurt, Senior Vice-Président, et accompagnée de son représentant local, IMAGESA. Cette rencontre de travail a été consacrée aux activités de la compagnie en Côte d’Ivoire ainsi qu’à ses perspectives de développement sur la plateforme portuaire d’Abidjan.
Au cours des échanges, la délégation a présenté les ambitions de HMM sur le marché ouest-africain ainsi que les opportunités de développement de ses dessertes maritimes. Elle a notamment salué les importants travaux de modernisation réalisés au Port d’Abidjan, qui ont permis de renforcer ses capacités d’accueil et son attractivité auprès des compagnies maritimes.
Les discussions ont notamment porté sur le service Mediterranean-West Africa Service (MA2), mis en place par HMM en avril 2026 et intégrant Abidjan dans sa rotation. Selon M. JAN WONG Jun Kurt, cette desserte traduit la volonté de l’armateur de renforcer durablement sa présence en Afrique de l’Ouest et d’améliorer les connexions de la région avec ses principales lignes maritimes internationales.
En réponse, M. Kassoum TRAORE s’est félicité du choix porté sur Abidjan et de la volonté affichée par HMM de renforcer sa présence sur la plateforme portuaire. Il a réaffirmé l’intérêt du PAA à accompagner la montée en puissance des activités de l’armateur et à soutenir toute initiative susceptible de contribuer au développement de ses volumes et de ses dessertes au Port d’Abidjan.
Cette rencontre marque ainsi une nouvelle étape dans les relations entre le Port Autonome d’Abidjan et HMM et ouvre des perspectives de collaboration visant à accroître les volumes, consolider les dessertes maritimes de la plateforme et renforcer le positionnement du Port d’Abidjan dans les réseaux maritimes internationaux.

