Vous êtes ici
ÉDUCATION NATIONALE : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN ÉLEVÉ AU RANG DE COMMANDEUR DE L’ORDRE DU MÉRITE DE L’ÉDUCATION NATIONALE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).ÉDUCATION NATIONALE : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN ÉLEVÉ AU RANG DE COMMANDEUR DE L’ORDRE DU MÉRITE DE L’ÉDUCATION NATIONALE
La salle KODJO ÉBOUCLÉ du Palais de la Culture de Treichville, a abrité le mercredi 11 octobre 2023, la cérémonie de distinction dans l’Ordre du Mérite de l’Éducation nationale, organisée par le ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.Cette cérémonie a mis à l’honneur 273 hommes et femmes, collaborateurs du ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, ainsi que plusieurs personnalités et partenaires engagés dans le développement et la redynamisation du système éducatif ivoirien.
M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, a été élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre du Mérite de l’Éducation Nationale, pour sa contribution exceptionnelle dans la transformation du système éducatif ivoirien. Ces distinctions ont également été attribuées à 61 autres éminentes personnalités, dont plusieurs membres du gouvernement, des Ministres gouverneurs, des Directeurs Généraux d’entreprises publiques et privées, des représentants d’institutions nationales et internationales ainsi que des partenaires techniques et financiers de l’école ivoirienne.
Outre le rang de Commandeur, 61 récipiendaires ont été faits Officiers et 150 chevaliers, tous dans l’Ordre du Mérite de l’Éducation Nationale ; notamment des hommes et femmes des médias, ainsi que des artistes chanteurs et comédiens.
Saisissant l’opportunité de cette cérémonie, la ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou KONÉ, a salué et exprimé sa gratitude aux récipiendaires ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative pour leur soutien constant à l’éducation nationale. « L’école est l’affaire de tous. C’est pourquoi, nous nous retrouvons tous autour d’elle. Chaque jour, nous devons affronter les défis et les obstacles qui se dressent sur notre chemin pour l’atteinte de notre objectif qui est la formation des ressources humaines de qualité, pour le développement durable de notre pays (...) Merci à vous tous pour les éminents services rendus à l’école ivoirienne », a indiqué la ministre.
Au terme de la remise des distinctions, le Ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Kobenan KOUASSI ADJOUMANI, a au nom des hautes personnalités décorées, témoigné sa reconnaissance à la grande famille de l’Éducation Nationale.
« Pur produit » de l’école ivoirienne, M. Hien Yacouba SIÉ, Ingénieur des Travaux Publics de l’ENSTP de Yamoussoukro, reste très attaché aux valeurs d’excellence. À cet effet, il est résolument engagé dans la politique de mise en œuvre de l’école pour tous. Dans la localité d’Adiaké dont il est Député-Maire, M. Hien SIÉ a construit un groupe scolaire (école maternelle et primaire). Par ailleurs, il mène plusieurs actions en faveur de l’amélioration du paysage éducatif en Côte d’Ivoire, comme le démontre son appui depuis plusieurs années à la Société Mathématique de Côte d’Ivoire à travers le Concours national « Miss Mathématique » dont il est le parrain. En outre, il organise à chaque rentrée scolaire, des distributions de kits scolaires et de matériels didactiques à l’endroit des élèves et des établissements.
Pour tous ces acteurs de soutien et de développement, cette distinction est une invitation à poursuivre leurs nombreuses actions qui visent toutes, le rayonnement de l’école ivoirienne.