Vous êtes ici
EXPOSITION INTERNATIONALE DE LA ROUTE DE LA SOIE DU 21ème SIECLE DE GUANDDONG, CHINE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).EXPOSITION INTERNATIONALE DE LA ROUTE DE LA SOIE DU 21ème SIECLE DE GUANDDONG, CHINE
L’Exposition Internationale de la Route Maritime de la Soie du 21ème siècle s’est ouverte, vendredi 02 juin 2023, au Complexe Import-Export des Foires de Guangzhou.
Parrainé par le Département de Commerce de la province de Guangdong et la China Council for the promotion of International Trade (CCPIT), cette exposition internationale est une excellente vitrine au service des opérateurs économiques pour la promotion de leurs produits et offres de services à l’attention d’un public aussi large que diversifié. Elle permet en outre, aux pays de la route de la soie d’étendre et de renforcer leurs coopérations et leurs échanges.
En marge de l’exposition, des forums se tiennent avec notamment la journée du samedi 03 juin dédiée aux pays participants ; journée au cours de laquelle chaque pays a eu droit un exposé pour présenter ses potentialités économiques, commerciales, touristiques et culturelles. Cette articulation de la foire a été marquée par la présence de madame Solange AMICHIA (Directrice générale du CEPICI), monsieur Hien Yacouba SIE (Directeur général du Port Autonome d’Abidjan) et monsieur Amadou KONE (Ministre des Transports).
Cette année ce sont plus de 1.000 exposants venus de 57 pays qui prennent part à ce grand rendez-vous économique et commercial sur un site dédié de 50.000 m2.
La Côte d’ivoire qui y tient un pavillon est représentée par le Port Autonome d’Abidjan, le CEPICI, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et plusieurs autres entreprises ivoiriennes.
Lors de son allocution à la cérémonie officielle d’ouverture, monsieur Zhang SHENFENG, Vice-président du Conseil pour la Promotion du Commerce International a souligné que l’Expo est devenue une plateforme pour la coopération régionale, le développement et l’échange d’opportunités.
Et d’ajouter que cet évènement contribuera indéniablement à promouvoir la coopération et les échanges entre la province de Guangdong et les pays participants.
Notons qu’avec plus de 680 milliards de Yuan (CNY) de marchandises échangées l’an dernier, Guangdong est la première province chinoise en matière d’échanges commerciaux avec environ 27,5 % des exportations chinoises.