Vous êtes ici
JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME : LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN COMMÉMORE L’ÉVÈNEMENT
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME : LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN COMMÉMORE L’ÉVÈNEMENT
C’est dans une ambiance chaleureuse et festive que les femmes du Port Autonome d’Abidjan se sont retrouvées ce mercredi 08 mars 2023, pour commémorer la Journée Internationale des droits de la Femme, en présence du Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ.
« Dans un monde en pleine digitalisation : enjeux et perspectives pour la femme et la jeune fille », telle est la thématique qui a été développée par les deux conférenciers, à savoir M. ZAMBLÉ Irié Bi Fréjus, Coach parental, et Dr Titi PALÉ, Directrice Commerciale, Marketing et de la Communication du PAA.
Dans son intervention, rendant hommage à la femme, le premier responsable du PAA, a indiqué que c’est au regard de la femme que l’homme s’identifie et se projette. Se fondant sur les effectifs du PAA, il a indiqué que les femmes représentent le tiers du personnel. Ce chiffre, assure M. Hien Yacouba SIÉ, pourra évoluer avec « des femmes compétentes, bien formées, assidues au travail, des femmes pleinement investies pour le devenir du Port Autonome d’Abidjan, une entreprise qui est un symbole fort pour l’État de Côte d’Ivoire ». Ensuite, après avoir félicité toutes les femmes pour leur contribution significative à l’atteinte des objectifs de l’entreprise, le Directeur Général les a exhortées à davantage de performance. « Un pays comme le nôtre qui est en plein essor ne peut aller mieux sans un port performant », a-t-il indiqué.
Pour terminer, M. Hien SIÉ a félicité la présidente de l’Amicale des Femmes du Port Autonome d’ Abidjan, Mme OUATTARA Sarah Danielle, pour toutes les actions fortes menées à la tête de cette amicale et qui ont permis de la redynamiser.
Lors de sa prise de parole, Mme MÉITÉ Salimata FOFANA, Directrice des Ressources Humaines du PAA, a tenu à remercier le Directeur Général pour l’occasion qu’il donne chaque année aux femmes de l’entreprise qu’il dirige de commémorer de fort belle manière cette importante journée.
« Je voudrais nous engager davantage à une solidarité forte autour des objectifs de l’entreprise, car c’est à ce seul prix que nous réussirons à capitaliser nos efforts et notre détermination pour rendre le port d’Abidjan toujours plus compétitif », a-t-elle conseillé avant d’exprimer sa satisfaction devant la grande mobilisation des femmes de l’entreprise, ce jour.
Intervenant à son tour, Mme OUATTARA Sarah Danielle, en référence au thème sur la digitalisation, a invité les femmes du PAA à ne pas rester en marge des grandes mutations technologiques qui s’opèrent dans le monde. « Nous devons travailler nos compétences, nos capacités, nos dons, nos talents car lorsque tu sous-estimes ce que tu fais, le monde sous-estime ce que tu es », a-t-elle soutenu, citant l’animatrice, actrice et éditrice américaine Oprah WINFREY.
Cette commémoration de la Journée Internationale des droits de la Femme au PAA a pris fin par un déjeûner au Seamen’s Club d’Abidjan Treichville.