Vous êtes ici
Back to topLA BERD EXPLORE LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT AU PORT D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LA BERD EXPLORE LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT AU PORT D’ABIDJAN
Sur proposition du ministère des Finances et du Budget, une délégation de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), présente en Côte d’Ivoire, dans le cadre d’une mission de prospection, a été reçue, pour une séance de travail, le mercredi 22 janvier 2025, par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ.
Les deux experts en investissement de la BERD, MM. Gabriel de LESTOURS et Goncalo CORRELA, ont indiqué que leur institution financière compte ouvrir, cette année, un Bureau en Côte d’Ivoire pour soutenir le développement du pays, à travers le financement de projets porteurs.
M. Hien SIÉ a, d’entrée de propos, remercié ces financiers pour l’intérêt porté au Port d’Abidjan. Il a ensuite fait une présentation des infrastructures réalisées depuis 2012, avant d’insister sur les projets qui sont en attente de financement tels que le transport par barge (barging), la construction d’un nouveau terminal vraquier ou la modernisation de l’existant, la réalisation des superstructures et la fourniture des équipements sur le nouveau terminal céréalier, et enfin la réalisation d’ouvrages de franchissement (tunnel et routes) du canal de Vridi pour rejoindre les réserves foncières du port d’Abidjan situées sur le cordon ouest et l’Ile Boulay.
Les deux parties, partageant un grand intérêt pour ces projets, ont convenu de poursuivre les échanges, en collaboration avec toutes les parties prenantes.