Vous êtes ici
LA DIRECTION DE LA PLANIFICATION, DES STATISTIQUES, DES PROJETS ET DE LA PERSPECTIVE DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS ÉCHANGE AVEC LA DIRECTION GÉNÉRALE DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LA DIRECTION DE LA PLANIFICATION, DES STATISTIQUES, DES PROJETS ET DE LA PERSPECTIVE DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS ÉCHANGE AVEC LA DIRECTION GÉNÉRALE DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ a reçu, le mercredi 23 octobre 2024, une délégation de la Direction de la Planification, des Statistiques, des Projets et de la Perspective (DPSPP) du ministère des Transports, conduite par son premier responsable, M. Jean Marc ATCHÉ.
Le port d’Abidjan, acteur majeur du secteur des transports en Côte d’Ivoire a retenu l’attention de M. Jean Marc ATCHÉ qui dit être venu s’imprégner du fonctionnement et des perspectives du Port Autonome d’Abidjan, surtout en termes de projets de développement, après sa récente nomination à la tête de cette direction.
Cette rencontre fut également l’occasion pour M. ATCHÉ, de féliciter la Direction Générale du PAA pour le prix de la performance économique et financière du secteur marchand obtenu le 02 octobre 2024. Ce prix est de l’avis du Directeur Général de la DPSPP, le gage d’une bonne gestion et vient ainsi confirmer l’engagement de l’Autorité portuaire à œuvrer au rayonnement du secteur maritime et portuaire national.
M. Jean Marc ATCHÉ a, à cette occasion, évoqué des sujets importants en vue de renforcer davantage la collaboration entre la direction dont il a la charge et le PAA qui est sous tutelle du ministère des Transports.
Prenant la parole à son tour, M. Hien Yacouba SIÉ a indiqué que le Port Autonome d’Abidjan reste disposé à accompagner la DPSPP dans sa politique de dynamisation du secteur des transports en Côte d’Ivoire.
Cette rencontre qui a été précédée par une visite des installations portuaires, s’est poursuivie par des échanges B to B avec des directions sectorielles du PAA.