Vous êtes ici
LANCEMENT D’UN DIALOGUE ENTRE LES ACTEURS POUR LE RENFORCEMENT DE LA PAIX SOCIALE DANS LES PORTS IVOIRIENS
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LANCEMENT D’UN DIALOGUE ENTRE LES ACTEURS POUR LE RENFORCEMENT DE LA PAIX SOCIALE DANS LES PORTS IVOIRIENS
S’inscrivant dans le cadre du dialogue social initié par le gouvernement ivoirien, le ministre des Transports, représenté par son Directeur de Cabinet M. CONÉ Dioman, a procédé, le jeudi 27 juin 2024, dans les locaux du Port Autonome d’Abidjan, au lancement officiel de cette initiative dans les deux ports ivoiriens, à travers des consultations entre les principaux acteurs de ce secteur stratégique de l’économie nationale.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan et son homologue du Port Autonome de San-Pedro, M. Hilaire LAMIZANA, de quelques membres des communautés portuaires et des responsables des syndicats des travailleurs dockers des deux ports.
Dans un mot introductif, M. Hien SIÉ a rappelé que le développement du secteur portuaire ivoirien depuis 2012 repose sur un climat social apaisé qu’il convient de préserver, en prenant en compte les préoccupations des différents acteurs.
A sa suite, le représentant du ministre des Transports a annoncé pour le mois de juillet 2024, la tenue d’un séminaire avec pour thème : « La consolidation de la paix sociale dans les ports ivoiriens ». A cet effet, il a invité toutes les parties prenantes à s’impliquer activement pour le succès de cet important séminaire dont les conclusions sont attendues par les plus hautes autorités du pays qui y attache un intérêt tout particulier.