Vous êtes ici
L’ARMATEUR BREADBOX SHIPPING LINES ENTEND RENFORCER SA PRÉSENCE AU PORT D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).L’ARMATEUR BREADBOX SHIPPING LINES ENTEND RENFORCER SA PRÉSENCE AU PORT D’ABIDJAN
Le Président Directeur Général de Breadbox Shipping Lines, M. Joris BAKKER, accompagné de ses partenaires ivoiriens de l’entreprise Pro Shipping, a été reçu en audience par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ, le mercredi 24 mai 2023.
Cette rencontre avait pour but, selon le PCA de Pro Shipping, M. Abbas BADREDDINE, outre les présentations de civilités, de féliciter l’autorité portuaire pour la réalisation d’un nouveau terminal céréalier au port d’Abidjan. Selon ses dires, cette nouvelle infrastructure qui accroitra la capacité du port d’Abidjan à recevoir de plus grands navires vraquiers, permettra également de disposer davantage d’espaces de stockage pour les produits céréaliers. C’est à juste titre qu’il a affirmé la volonté de Breadbox et Pro Shipping de se porter acquéreurs d’espaces sur cette nouvelle infrastructure.
Dans la même veine, M. BAKKER a indiqué que ce terminal donne l’opportunité à sa compagnie maritime, d’augmenter le nombre de navires affrétés sur le port d’Abidjan. Il a de ce fait annoncé que trois nouveaux navires viendront renforcer la flotte déjà en opération sur la destination. Ce qui renforcera la présence de la compagnie dans les ports ivoiriens et principalement celui d’Abidjan.
Dans ses propos, M. Hien Yacouba SIÉ a exprimé sa satisfaction à la compagnie maritime Breadbox Shipping pour sa confiance au port d’Abidjan, qui se traduit par la décision d’y consolider son positionnement. Poursuivant, il a souligné que les projets de développement des infrastructures du port d’Abidjan, réalisés ces dernières années, ont pour objectif d’attirer le maximum d’opérateurs économiques en Côte d’Ivoire, par des offres logistiques plus attrayantes, aussi bien pour les armateurs que pour les chargeurs.
En ce qui concerne l’exploitation de l’espace disponible sur le nouveau terminal céréalier, le Directeur Général du PAA, a indiqué que l’autorité portuaire entend collaborer avec des professionnels de référence, en vue d’optimiser la création d’espaces de stockage pour permettre d’installer le maximum d’entreprises.