Vous êtes ici
« LE CAUCUS DES FEMMES POUR LA PAIX » INVITEL’AUTORITÉ PORTUAIRE À PARTICIPER À UNE CÉLÉBRATION EN FAVEUR DE LA PAIX EN CÔTE D’IVOIRE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).« LE CAUCUS DES FEMMES POUR LA PAIX » INVITEL’AUTORITÉ PORTUAIRE À PARTICIPER À UNE CÉLÉBRATION EN FAVEUR DE LA PAIX EN CÔTE D’IVOIRE
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, a reçu le jeudi 12décembre 2024, au siège de son institution, une délégation du « Caucus des femmes pour la paix », conduite par l’Honorable Mariam TRAORÉ, Député de Tengrela.
Ces femmes issues de différents partis politiques et secteurs d’activités, engagées dans la préservation de la paix et du vivre-ensemble, sont venues informer officiellement l’Autorité Portuaire de la tenue d’une cérémonie pour la paix et la cohésion sociale qui aura lieu le samedi 21 décembre 2024.
L’Honorable Mariam TRAORÉ, présidente du Comité d’organisation de cette célébration, a souligné l’importance de ce grand rassemblement des femmes de Côte d’Ivoire, engagées à préserver la paix et la cohésion sociale, gage de tout développement durable. Elle a indiqué qu’à quelques mois du scrutin présidentiel, il est approprié d’interpeller tous les acteurs politiques à s’engager dans un schéma de paix et d’unité. « Nous les femmes de Côte d’Ivoire voulons parler de paix et de cohésion sociale. Nous sommes des femmes de tous bords politiques, unies pour dire non aux bruits de bottes et oui à la paix durable dans notre pays », a-t-elle laissé entendre.
La Député de Tengrela a indiqué par ailleurs que cette journée sera l’occasion de remercier et féliciter le Président de la République SEM. Alassane OUATTARA, pour toutes ses actions en faveur de la paix dans notre pays.
Pour terminer, elle a invité les femmes du Port Autonome d’Abidjan à prendre part massivement à cette célébration.
M. Hien Yacouba SIÉ, en saluant cette initiative, s’est engagé à accompagner les femmes à œuvrer pour la paix en vue du développement harmonieux de la Côte d’Ivoire.