Vous êtes ici
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ORGANISATION HYDROGRAPHIQUE INTERNATIONALE ÉCHANGE AVEC L’AUTORITÉ PORTUAIRE D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ORGANISATION HYDROGRAPHIQUE INTERNATIONALE ÉCHANGE AVEC L’AUTORITÉ PORTUAIRE D’ABIDJAN
Séjournant en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une visite technique, une délégation de l’Organisation Hydrographique Internationale (OHI) conduite par son Directeur Général, M. John NYBERG, a été reçue, le vendredi 17 janvier 2025, par M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du PAA. La délégation était accompagnée par le Cdt Claver GAGUIÉ, représentant l’Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC).
Profitant de cette rencontre de courtoisie, M. John NYBERG a remercié l’Autorité portuaire d’Abidjan pour son assistance pendant cette importante mission de travail en Côte d’Ivoire. Il a également évoqué le renforcement du partenariat entre le PAA et l’OHI.
Il a souligné que cette visite technique en Côte d’Ivoire était consacrée à un projet de constitution de cursus de formations régionales d’hydrographie, d’océanographie physique et de cartographie maritime, portuaire, lagunaire et fluviale, en Afrique de l’Ouest et du Centre. Ce projet, supporté par le programme de renforcement des capacités de l’OHI en 2025, vise à promouvoir les enseignements en hydrographie, en océanographie physique et en cartographie marine dans cette région de l’Afrique.
Exprimant sa satisfaction pour l’intérêt porté au PAA, représentant la Côte d’Ivoire à l’OHI, M. Hien SIÉ a assuré ses hôtes du soutien permanent de l’institution qu’il dirige dans la mise en œuvre de leurs différentes initiatives tant en Côte d’Ivoire qu’au niveau régional.
Au cours de sa mission, la délégation de l’OHI a rencontré plusieurs acteurs nationaux et internationaux, notamment le ministère des Transports, le Secrétariat Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’État en Mer, l’OMAOC, la Marine Nationale, l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM), le Centre de Recherches Océanologiques (CRO).
Notons qu’après cette rencontre, les parties prenantes à cette visite technique de l’OHI en Côte d’Ivoire ont tenu une réunion de synthèse dans les locaux de la Direction Générale du PAA.