Vous êtes ici
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU COMMERCE EXTÉRIEUR REÇU EN AUDIENCE PAR L’AUTORITÉ PORTUAIRE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU COMMERCE EXTÉRIEUR REÇU EN AUDIENCE PAR L’AUTORITÉ PORTUAIRE
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ a reçu en audience le jeudi 16 mai 2024, une délégation de la Direction Générale du Commerce Extérieur de Côte d’Ivoire, conduite par son premier responsable, M. Kalilou SYLLA.
Le port d’Abidjan, porte maritime par excellence du commerce extérieur a retenu l’attention de M. Kalilou SYLLA qui est venu s’imprégner de son fonctionnement, recueillir les attentes et solliciter l’expérience et l’expertise de l’Autorité Portuaire en vue de dynamiser le commerce extérieur de notre pays. Cette entrevue fut également l’occasion pour l’hôte de M. Hien Yacouba SIÉ d’affirmer sa ferme volonté à œuvrer au renforcement des relations avec les différents acteurs du commerce extérieur dont le Port Autonome d’Abidjan (PAA).
M. Kalilou SYLLA a passé en revue les actions initiées par son institution en vue de faire face aux problématiques du commerce extérieur. Notamment le HUB de l’import – Export de Côte d’Ivoire, un cadre d’échanges et de synergie lancé en 2023 dans le but de maîtriser les exigences du commerce extérieur et aligner les offres de formation sur les besoins des acteurs. Il a profité pour inviter le PAA à prendre toute sa place lors de l’édition 2024 qui est en préparation.
Prenant à son tour la parole, M. Hien SIÉ a indiqué que sa structure reste disposée à accompagner la Direction du Commerce Extérieur dans sa politique de dynamisation des échanges extérieurs, toute chose qui favorisera la compétitivité du port d’Abidjan et l’attractivité de la destination Côte d’Ivoire pour le rayonnement de l’économie ivoirienne.