Vous êtes ici
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN PARRAIN DE LA 19ÈME PROMOTION DU PROGRAMME REGPI
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN PARRAIN DE LA 19ÈME PROMOTION DU PROGRAMME REGPI
Vingt-cinq étudiants en Régulation Économique et Gestion de Projets d’Infrastructures (REGPI) de l’Université Félix Houphouët-Boigny, ont reçu leurs parchemins de fin de formation au cours d’une cérémonie de graduation, le samedi 28 décembre 2024, à l’hôtel Capitol sis à Cocody-Riviera Golf.
Cette cérémonie était placée sous le parrainage de M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, représenté pour la circonstance par le Directeur du Contrôle, de l’Audit et de la Qualité, M. ASSI Achy Magloire.
Dans son allocution, le représentant du parrain a d’abord félicité les étudiants pour le travail acharné et la persévérancetout au long de leur cursus. « Aujourd’hui vous franchissez une étape décisive non seulement en tant qu’étudiants diplômés mais aussi et surtout en tant qu’acteurs potentielsdu développement économique de la Côte d’Ivoire, à travers les compétences que vous avez acquises dans le domaine très pointu de la REGPI. Vous pouvez en être fiers. », a-t-ilajouté.
Dans la suite de ses propos, il a souligné que ce sont lesgrands projets de développement infrastructurels initiés depuis 2012 qui ont permis à l’Autorité portuaire de booster la compétitivité du port d’Abidjan et de le repositionner sur l’échiquier international. Il s’agit notamment de la modernisation du terminal à pêche, de l’élargissement et l’approfondissement du canal de Vridi, de la création de 40 hectares de terrains industriels et logistiques supplémentaires, de la construction d’un deuxième terminal à conteneurs, d’unterminal roulier et d’un terminal céréalier.
Pour lui, ces quelques exemples illustrent bien l’importance de cette filière de Régulation Économique et Gestion de Projets d’Infrastructures qui contribue à former des professionnels de haut niveau dans ce domaine stratégique de l’économie.
Ce qui l’a conduit à remercier les responsables de ce programme de formation, à savoir le Dr KOMENAN AKA Narcisse, Vice-doyen de l’UFR-SEG et le Dr SORROAmadou, Directeur du Programme de REGPI, pour l’encadrement et l’accompagnement efficaces de leursétudiants.
Pour sa part, Dr KOMENAN AKA Narcisse a tenu à exprimersa gratitude au Directeur Général du PAA, M. Hien SIÉ, pour sa sollicitude. Il l’a également félicité pour son leadership et son rôle déterminant dans le développement du secteur portuaire ivoirien.
La célébration s’est soldée par la remise des diplômes auximpétrants et de distinctions à leurs encadreurs.