Vous êtes ici
Back to topLE MINISTRE SIDI TIÉMOKO TOURÉ VISITE LE PORT DE PÊCHE D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE MINISTRE SIDI TIÉMOKO TOURÉ VISITE LE PORT DE PÊCHE D’ABIDJAN
En vue de mener à bien les missions qui lui sont assignées, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi TOURÉ a effectué une visite de travail au Terminal à pêche d’Abidjan, le 10 juin 2021. Il a été reçu pour l’occasion par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ.
Le ministre Sidi TOURÉ a indiqué que sa présence au port d’Abidjan s’inscrit dans le cadre d’une prise en main des attributions du ministère des Ressources Animales et Halieutiques.
À la suite d’une visite effectuée au môle du terminal à pêche d’Abidjan et dans quelques usines de conservation et de transformation de thon (SONAL et SCODI&PÊCHE), M. Sidi TOURÉ a apprécié les infrastructures réalisées et a indiqué que cette visite lui a permis de découvrir les potentialités et les opportunités dont dispose la Côte d’Ivoire en matière de ressources halieutiques.
« Au vu de l’ambition que nous a assigné le Premier Ministre, M. Patrick ACHI en matière de gestion de produit aquacole, qui va jusqu’à l’autosuffisante dans la production et surtout l’intégration des nationaux dans ce secteur de façon forte, nous sommes venus faire l’état des lieux. Et surtout constater par nous-même, ce qui fait de la Côte d’Ivoire le premier port thonier d’Afrique. Je repars très satisfait (…) J’aimerais profiter de l’occasion pour saluer le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ pour tous ses efforts pour le bon fonctionnement du Terminal à Pêche. », a dit le ministre des Ressources Animales et Halieutiques.
Notons que le ministre Sidi Tiémoko TOURÉ qui a terminé sa visite par une séance de travail au Service d’Inspection et de Contrôle Sanitaires Vétérinaires en Frontières (SICOSAV), a été nommé à la tête du ministère des Ressources Animales et Halieutiques de Côte d’ivoire, le 06 avril 2021.