Vous êtes ici
LE NOUVEL AMBASSADEUR DE LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D’IRAN REÇU EN AUDIENCE PAR L’AUTORITÉ PORTUAIRE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE NOUVEL AMBASSADEUR DE LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D’IRAN REÇU EN AUDIENCE PAR L’AUTORITÉ PORTUAIRE
SEM. Amir Hossein NIKBIN, nouvel Ambassadeur de la République Islamique d’Iran, a été reçu par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, le mardi 24 mai 2022.
Le diplomate iranien a indiqué être venu rendre une visite de courtoisie à l’Autorité Portuaire suite à sa prise de fonction intervenue il y a trois mois. Il a également souligné que sa mission en Côte d’Ivoire portera essentiellement sur deux axes, à savoir la promotion les relations commerciales entre les deux pays, et le développement de la coopération dans le domaine scientifique, au regard des potentialités et capacités de l’Iran dans ce secteur stratégique.
En outre, l’Ambassadeur a aussi exprimé la volonté de son pays d’œuvrer pour la création d’une ligne maritime directe avec la Côte d’Ivoire pour répondre au besoin des nombreux opérateurs économiques iraniens intéressés par le marché ivoirien.
M. Hien SIE a salué cette initiative et a affirmé son engagement à soutenir toutes les initiatives que prendra le diplomate iranien dans le sens de l’amélioration de la coopération entre nos deux pays et singulièrement le développement des activités maritimes et portuaires.