Vous êtes ici
LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN APPORTE SON SOUTIEN AU CONCOURS MISS LITTÉRATURE AFRIQUE 2023
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN APPORTE SON SOUTIEN AU CONCOURS MISS LITTÉRATURE AFRIQUE 2023
La 3ème édition du concours Miss Littérature Afrique, s’est déroulée le samedi 16 décembre 2023, à Abidjan, au Centre National des Matériels Scientifiques (CNMS), dans la commune de Cocody.
Partenaire de cette édition, le Port Autonome d’Abidjan (PAA) a rehaussé de sa présence, cette cérémonie. Interrogé sur les motivations de cette participation, le représentant de l’Autorité portuaire d’Abidjan, M. CISSÉ Idrissa, Directeur Adjoint à la Direction Commerciale, Marketing et de la Communication (DCMC), a indiqué que le soutien du PAA à cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE).
Cela se traduit par l’un de ses axes majeurs, à savoir la promotion de la culture de l’excellence en milieu scolaire. « Hier, nous étions aux côtés des organisateurs du concours Miss Mathématique Côte d’Ivoire, aujourd’hui noussommes heureux d’accompagner ceux de la compétition Miss Littérature Afrique. Ces engagements traduisent l’attachement de la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan à la question de l’excellence dans le domaine de l’éducation », a souligné M. CISSÉ Idrissa.
Quant au commissaire Général, M. Jules BEGNI, représentant pays du concoursMiss Littérature Afrique, il a salué la présence du PAA, non sans avoir remerciéson Directeur Général, M. Hien Yacouba SIÉ, qui a spontanément acceptéd’accompagner cette célébration de l’excellence.
Initié depuis 2016, par l’auteure béninoise Carmen TONDONOU, ce concours qui vise à encourager les jeunes filles à la lecture et à l’écriture, a réuni huit (08)candidates venues de plusieurs pays africains notamment le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Conakry, le Mali, le Tchad et le Togo.
Au terme de cette 3ème édition, c’est la candidate béninoise, Sagui FoussenaNAGNINI, qui a été élue Miss Littérature Afrique 2023. À ses côtés sur le podium, la tchadienne Florence NODJIKOUAMBAYE et de la burkinabéChristine ZOARMA, ont été respectivement désignées 1ère et 2ème dauphine.
Soulignons que le Port Autonome d’Abidjan a reçu des organisateurs, un prixspécial pour sa participation et son soutien à cette 3ème édition.