Vous êtes ici
Back to topLE PORT AUTONOME D’ABIDJAN, PARTENAIRE DE LA 15ème ÉDITION DU FEMUA
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN, PARTENAIRE DE LA 15ème ÉDITION DU FEMUA
La cérémonie de lancement de la 15ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) s’est tenue le jeudi 16 février 2023, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, en présence de la Première Dame de la République de Côte d’Ivoire, Mme Dominique OUATTARA, marraine de l’évènement.
Le Port Autonome d’Abidjan, partenaire traditionnel de ce festival était représenté à cette cérémonie riche en couleurs, par Messieurs Macky SANGARÉ, Directeur du Système d’Information Numérique et Magloire ASSI ACHY, Directeur du Contrôle, de l’Audit et de la Qualité. Ils y ont manifesté l’intérêt que le Directeur Général, M. Hien Yacouba SIÉ porte à cet événement culturel qui participe depuis plusieurs années à la promotion de la Côte d’Ivoire.
Avant de rendre public le programme de la 15ème édition, le Commissaire général du FEMUA, M. Salif TRAORÉ dit Asalfo, a remercié la Première Dame pour son soutien constant, ainsi que le gouvernement pour leur contribution au rayonnement de la culture ivoirienne. Il a, par la suite, traduit sa reconnaissance à l’ensemble des sponsors, dont le Port Autonome d’Abidjan, pour la confiance renouvelée.
Cette fête musicale de grande envergure, se tiendra du 25 au 30 avril 2023, dans les villes d’Abidjan et de Bouaké, autour du thème central « Sécurité alimentaire et agriculture durable ». Cette thématique sera au cœur de toutes les activités qui meubleront ces journées notamment les conférences et panels, les ateliers, les formations, les rencontres B to B, en vue d’un partage d’expériences avec la jeunesse.
Depuis la 10ème édition de ce rendez-vous culturel, une seconde ville du pays est choisie pour abriter conjointement les festivités avec la capitale économique Abidjan. Cette initiative traduit la stratégie de décentralisation du festival en vue de faire la promotion et contribuer ainsi au développement économique et sociale des différentes régions de la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, à chaque édition, un pays est mis à l’honneur. Cette année, le choix s’est porté sur le Togo en raison de l’excellente médiation menée en faveur de la libération des 49 soldats ivoiriens qui avaient été détenus au Mali. Pour le comité d’organisation, c’est une façon d’exprimer sa gratitude au Chef de l’État Togolais, SEM. Faure GNASSINGBÉ, et de mettre en valeur les richesses culturelles et gastronomiques dont regorge ce pays.