Vous êtes ici
LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PARTICIPE AUX JOURNÉES NATIONALES DU CACAO ET DU CHOCOLAT
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PARTICIPE AUX JOURNÉES NATIONALES DU CACAO ET DU CHOCOLAT
éLa 9e édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC 2024) se tient du 28 au 30 septembre 2024 au Parc des Expositions d’Abidjan autour du thème : « Pas de producteurs, pas de cacao ». Cet événement majeur est placé sous le Haut-patronage de SEM. Tiémoko Meyliet KONÉ, vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, et la présidence de M. Robert Beugré MAMBÉ, Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Chef du Gouvernement.
Ces journées qui marquent, depuis 2014, l’ouverture officielle de la campagne de commercialisation du Café et du Cacao, se sont déroulées en présence du Ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, parrain de l’événement.
Au cours de la cérémonie de clôture, le 30 septembre 2024, le ministre ADJOUMANI a annoncé les prix bord champ du café et du cacao fixés par le gouvernement pour la campagne 2024-2025, respectivement à 1500 F CFA à 1800 F CFA.
Comme pour les éditions précédentes, le Port Autonome d’Abidjan, a pris part à cette fête du secteur agricole ivoirien en tant qu’exposant. L’objectif de cette participation était de promouvoir les atouts du port d’Abidjan, principale plateforme pour le commerce extérieur de la Côte d’Ivoire et maillon essentiel pour l’exportation des matières premières agricoles.