Vous êtes ici
Back to topLE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PARTICIPE AUX JOURNÉES SINO-IVOIRIENNES
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PARTICIPE AUX JOURNÉES SINO-IVOIRIENNES
Le Port Autonome d’Abidjan a participé à la troisième (3e) édition des Journées Sino-Ivoiriennes de l’Investissement et du Partenariat (JS2IP), qui a eu lieu du 05 au 09 décembre 2022, à l’auditorium de la CAISTAB, à Abidjan-Plateau.
Organisées par le Congrès International pour le Jumelage et l’Amitié Afrique-Chine (CONIJAC), ces journées ont pour objectif de créer un cadre d’échanges et de partages entre les collectivités chinoises dans le sens de renforcer la gouvernance locale. Cette édition s’est déroulée autour du thème central : « Hisser les échanges entre les collectivités locales ivoiriennes et chinoises au cœur de la construction d’une nouvelle ère des relations sino-ivoiriennes pour les 40 ans à venir ».
Pour M. Christian SÉRI AHOUA, président du CONIJAC, il était question à travers ces journées, de permettre aux entreprises chinoises d’explorer les potentialités qu’offrent les régions et communes ivoiriennes.
Selon M. ZHOU Kungning, premier Conseiller de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire, la Chine et la Côte d’Ivoire qui ont établi des relations diplomatiques depuis 1983, ont une excellente relation. Il a rassuré que la Chine est disposée à continuer de promouvoir la libéralisation et la facilitation du commerce.
Le président du Conseil Économique, Social, Environnemental, et Culturel (CESEC), Dr Aka AOUÉLÉ, parrain de cette cérémonie, a pour sa part indiqué que l’institution qu’il dirige est dans la déclinaison de la politique du gouvernement ivoirien, qui consiste à favoriser les échanges entre la Côte d’Ivoire et l’extérieur. Il a, à son tour, salué l’excellente relation qui existe entre la Côte d’Ivoire et la Chine.