Vous êtes ici
LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PARTICIPE A LA 6ème ÉDITION DE LA CONFÉRENCE RISQUE PAYS CÔTE D’IVOIRE DE L’AGENCE BLOOMFIELD
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PARTICIPE A LA 6ème ÉDITION DE LA CONFÉRENCE RISQUE PAYS CÔTE D’IVOIRE DE L’AGENCE BLOOMFIELD
L’agence de notation financière BLOOMFIELD INVESTMENT CORPORATION, a organisé le jeudi 2 juin 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, les conférences-débat Risque-Pays Côte d’Ivoire. Cette 6ème rencontre du genre qui réunit des cadres du secteur public et privé, des chefs d’entreprises et des personnalités politiques, vise à échanger sur les potentialités économiques du pays.
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien SIÉ Yacouba, a participé au panel d’ouverture de la conférence sur le thème : « Les grands chantiers de la reprise économique ivoirienne ».
Dans son intervention, M. Hien SIE a d’abord souligné le poids du port d’Abidjan dans l’économie ivoirienne avant de présenter les grands projets de modernisation mis en œuvre pour faire de la plateforme portuaire d’Abidjan un hub port compétitif qui contribuera à l’accroissement de l’économie ivoirienne et celles des pays de la sous-région. Il a également indiqué que ces projets lancés depuis 2012 sont en phase d’achèvement avec le 2ème Terminal à Conteneurs qui sera livré dans le dernier trimestre de l’année 2022. Toutes ces actions de développement de l’outil portuaire contribueront à la reprise de l’économie nationale après la crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19.
Les conférences Risque-Pays de l’agence de notation financière BLOOMFIELD permettent d’évaluer et de produire un rapport de risques d’un pays donné en mettant en lumière ses atouts, ses opportunités et ses axes de développement, afin de donner une meilleure visibilité aux investisseurs et aux partenaires au développement.
Notons que le Port Autonome d’Abidjan grâce à ses performances a obtenu par cette agence financière, la note A1- pour le court terme et AA- pour le long terme avec perspectives stables pour l’année 2021.