Vous êtes ici
LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN A PARTICIPÉ À LA 6ÈME ÉDITION DES JOURNÉES DE L’ÉCOLOGIE ET DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN A PARTICIPÉ À LA 6ÈME ÉDITION DES JOURNÉES DE L’ÉCOLOGIE ET DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES
Le vendredi 26 avril 2024, s’est déroulée la 6ème édition des journées africaines de l’écologie et du changement climatique, à la réserve naturelle de « DahliaFleur » sise à Bingerville, sous le thème : « Renforcement de la mobilisation des financements climatiques pour une transition écologique réussie ».
Le Port Autonome d’Abidjan, entreprise éco-responsable, certifiée à la norme environnementale ISO 14001 : 2015, a pris part à cet évènement. Organisé par le ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, ce fut une plateforme d’échanges durant laquelle, les experts présents ont échangé sur les initiatives visant non seulement à réduire l’empreinte carbone, mais aussi à promouvoir des pratiques durables.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre de l’Environnement, du Développement Durable, et de la Transition Écologique, M. Jacques Assahoré KONAN, a indiqué que : « les journées africaines de l’écologie et des changements climatiques représentent le premier forum d’échanges sur les bonnes pratiques écologiques et la promotion des technologies vertes. Ces journées offrent, en outre, une plateforme de partage d’expériences et d’expertises dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques ».
Les nombreux participants à cet événement ont été invités à redoubler d’efforts pour transformer les défis climatiques en opportunités de développement durable. Pour y parvenir, l’accent devra être mis sur la mobilisation des ressources financières nécessaires, afin de construire un avenir plus vert et résiliant pour tous.