Vous êtes ici
LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PREND PART À LA 4ème ÉDITION DE L’AFRICAN DIGITAL WEEK
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PREND PART À LA 4ème ÉDITION DE L’AFRICAN DIGITAL WEEK
« 4ème Révolution industrielle : promesse pour l’Afrique », c’est autour de cette thématique centrale que s’est déroulée du 19 au 25 avril 2024, la 4ème édition de l’African Digital Week (ADW), au Boulay Beach resort (BBr), à Abidjan.
Cette rencontre qui a réuni une forte communauté d’experts du digital et d’autres secteurs d’activités, a enregistré la participation du Port Autonome d’Abidjan (PAA).
Engagé dans un processus de digitalisation et de dématérialisation de ses métiers et prestations, le PAA en prenant part à cette plateforme d’échanges avait comme objectif de mieux s’imprégner de l’industrie 4.0, son potentiel d’innovations, ainsi que les tendances et perspectives du numérique en Afrique.
Ce forum a été meublé par des panels, des tables rondes, des workshops et d’autres activités qui ont permis d’aborder les grandes questions du secteur, notamment les câbles marins, la régulation de l’intelligence artificielle, la 5G, la cyber sécurité et le développement des compétences numériques, et bien d’autres.
L’ADW 2024 a également été l’occasion de distinguer une trentaine de personnalités qui apportent une contribution significative au développement de la société de l’information en Côte d’Ivoire. À ce titre, M. Macky SANGARÉ, Directeur du Système d’Information Numérique du PAA, a reçu un prix.
A travers cette distinction, les professionnels du secteur ont reconnu les actions de M. SANGARE dans la refonte du système d’information portuaire engagée depuis 2014. Notamment le processus de dématérialisation des opérations du terminal à pêche et de la conférence maritime, le renforcement de la sécurité des échanges de données informatiques avec les parties prenantes du PAA, ainsi que plusieurs autres projets qu’il pilote.
Pour rappel, le Port Autonome d’Abidjan a obtenu le 18 décembre 2023, la certification ISO 27001 :2022, norme de référence internationale en matière de mise en place et de gestion efficace du Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI).
Ce certificat vient renforcer la compétitivité du port d’Abidjan, résultat de la stratégie de gouvernance impulsée par le Directeur Général, M. Hien Yacouba SIÉ. Cette gouvernance est axée sur l’amélioration de l’existant, la modernisation, l’innovation, l’accroissement des performances, la sécurité et la durabilité.