Vous êtes ici
LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN A PRIS PART À LA 20ÈME CONFÉRENCE IALA-AISM AU BRÉSIL
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN A PRIS PART À LA 20ÈME CONFÉRENCE IALA-AISM AU BRÉSIL
La 20ème Conférence IALA-AISM, (International Association of Marine Aids to Navigation and Lighthouse Authorities - Association Internationale de Signalisation Maritime) s’est tenue dans la capitale brésilienne, Rio de Janeiro, du 29 mai au 03 juin 2023, au Windsor Convention and Expo Center. Le Port Autonome d’Abidjan (PAA) y était représenté par le Colonel COFFIE Yao Emmanuel, Commandant du port d’Abidjan, et par M. TRAORÉ Kassoum, Directeur de la Logistique du PAA.
Cette édition 2023 qui avait pour thème : « Aides maritimes à la navigation – Innovation pour un avenir durable », a réuni plus de 600 participants venus de ports du monde entier. Les participants ont mené des échanges et des partages d’expérience durant seize (16) sessions de formation sur la durabilité, le management de solutions technologiques innovantes dans le domaine de la navigation et de la signalisation maritime, la gestion des risques, la communication et la cyber sécurité, le fonctionnement et la formation aux VTS (Vessel Traffic Services - Services de trafic maritime), de même que les technologies de radar.
Cette rencontre a été l’occasion pour l’AISM de présenter ses activités, mais également aux participants de faire une visite virtuelle du phare d’Ilha Rasa (Brésil). Des expositions industrielle et photographique ont également meublé ces six (06) jours de travail et de réflexion.
En marge de cette importante rencontre dans le domaine de la navigation, se sont également tenus le 4ème séminaire Patrimoine et la 77ème réunion du Conseil.
Pour rappel, l’AISM, créée le 1er juillet 1957, est une organisation internationale pour les aides à la navigation maritime, dont les objectifs sont de renforcer une circulation des navires sûre et efficace, de favoriser l’accès à la coopération technique, et d’encourager et de faciliter l’adoption généralisée de normes en matière d’aide à la navigation maritime.