Vous êtes ici
Back to topLE SEAMEN’S CLUB D’ABIDJAN RÉNOVÉ A OUVERT SES PORTES
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE SEAMEN’S CLUB D’ABIDJAN RÉNOVÉ A OUVERT SES PORTES
Après plusieurs mois de travaux de rénovation, le SEAMEN’S Club d’Abidjan a retrouvé son lustre d’antan. La cérémonie officielle d’ouverture s’est tenue ce mardi 28 mai 2024 en présence de M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, et de plusieurs responsables d’entreprises et institutions exerçants sur la plateforme portuaire.
Implanté dans la commune de Treichville, le SEAMEN’S Club est une station touristique offrant les commodités d’un cadre de vie agréable aux gens de meren escale à Abidjan. Le complexe est également ouvert au public avec diverses prestations.
Après 60 ans d’existence, une rénovation et une réhabilitation étaientnécessaires en vue d’améliorer la qualité des services et accroître l’attractivité de ce complexe.
Prononçant le discours d’ouverture, Dr Titi PALÉ, Directrice Commerciale, Marketing et de la Communication au Port Autonome d’Abidjan, a remerciétous les acteurs de la Communauté Portuaire pour leur présence à cette cérémonie. Elle a également souligné les motivations de la rénovation. « Avec l’avènement de la crise socio-politique qu’a connue la Côte d’Ivoire en 2010, et qui a eu pour incidence directe un manque d’investissements dans les infrastructures portuaires, la bâtisse est tombée en désuétude. Le retour progressif des activités économiques dans la zone portuaire, qui a parallèlement accru la concurrence entre les établissements d’hôtes, a accentué la baisse de fréquentation du SEAMEN’s Club et de sa productivité »a-t-elle déclaré.
Au terme de ces travaux, le SEAMEN’S Club offre aujourd’hui plusieurs prestations notamment des hébergements de courts et moyens séjours, des activités sportives (natation, tennis, fitness, aquafitness) avec des coachsprofessionnels, des aires de jeux pour enfants, des salles et un service événementiel pour tous types de cérémonies et un restaurant ciblant aussi bienles entreprises que les particuliers de la zone portuaire et au-delà.
La cérémonie d’ouverture, qui a permis aux invités de découvrir les innovations apportées au site par la nouvelle gérance à savoir la Société Ivoirienne d’Hôtellerie (SIH), s’est achevée par un déjeuner offert par l’Autorité Portuaire.