Vous êtes ici
LE VICE-PRESIDENT SENIOR DE LA JICA VISITE LE TERMINAL CEREALIER DU PORT D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE VICE-PRESIDENT SENIOR DE LA JICA VISITE LE TERMINAL CEREALIER DU PORT D’ABIDJAN
Présent en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une visite de travail, le Vice-président Senior de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), M. OBA Yuichi a effectué le samedi 1er juin 2024, une visite du terminal céréalier du Port d’Abidjan, fruit de la coopération ivoiro-japonnaise.
Il était accompagné de M. WAKABAYASHI Motoharu, représentant résident de la JICA en Côte d’Ivoire, de Mme KUWAHATA Mitsuko, et M. YAO Guy-Michel, tous deux chargés de Programme Infrastructures à la JICA en Côte d’Ivoire.
Au cours de cette visite, M. Thibaut DANHIN, Chef de Service Ouvrages Maritimes, à la Direction de l’Ingénierie et la Maîtrise d’ouvrages du PAA, a présenté à la délégation nippone le nouveau terminal céréalier du Port d’Abidjan bâti sur 1.010 m de linéaires de quai, 9 hectares de terre-plein dont 7 sont réservés pour la réalisation d’entrepôts et de silos de stockage. Il a indiqué, par ailleurs, que ce terminal permettra au port d’Abidjan d’accueillir et de traiter dans des conditions optimales des navires vraquiers de 13,5 m de tirant d’eau (contre 9 m avant le projet) ayant une capacité de transport de 70.000 tonnes (contre 35.000 anciennement).
M. DANHIN a également profité de l’occasion pour faire une présentation générale des projets initiés par l’Autorité Portuaire en vue de renforcer les capacités opérationnelles du port d’Abidjan.
Financé par la JICA à hauteur de 70 milliards de F CFA, le nouveau terminal céréalier est en exploitation depuis le 30 mai 2023.