Vous êtes ici
LES ACTEURS DE LA COMMUNAUTÉ PORTUAIRE D’ABIDJAN ÉCHANGENT SUR LES TRAVAUX DE REHABILIATION DU BOULEVARD DE VRIDI
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LES ACTEURS DE LA COMMUNAUTÉ PORTUAIRE D’ABIDJAN ÉCHANGENT SUR LES TRAVAUX DE REHABILIATION DU BOULEVARD DE VRIDI
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, par ailleurs président de la Communauté Portuaire d’Abidjan (CPA), en présence de son homologue des Douanes Ivoiriennes, le Général DA Pierre Alphonse, a échangé, ce mercredi 14 juin 2023, avec les membres de ladite communauté.
Au menu de la rencontre : l’exploitation portuaire, dans le contexte des travaux de réhabilitation du Boulevard de Vridi.
Lors de son intervention, M. Hien SIÉ a indiqué que le Gouvernement ivoirien et celui des États-Unis d’Amérique représenté le Millennium Challenge Corporation (MCC), ont signé des protocoles d’accord pour le financement de plusieurs projets d’infrastructures en Côte d’Ivoire, dont celui de la réfection du Boulevard de Vridi (Boulevard du Port).
Il a rassuré les membres de la CPA que les travaux de réhabilitation cette importante infrastructure routière du port d’Abidjan, confiés à l’entreprise RAZEL-BEC, débuteront dans un très proche avenir.
La réunion a donc été l’occasion pour les participants d’explorer des pistes d’amélioration de la fluidité du trafic dans la zone portuaire pendant la durée des travaux.
Il a donc été décidé de la mise en place d’un comité élargi de réflexion dont la principale mission sera de faire des propositions concrètes et adaptées, dans les meilleurs délais.