Vous êtes ici
Back to topLES ACTEURS FÉLICITENT LE MINISTRE AMADOU KONÉ POUR SES RÉFORMES GAGNANTES
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LES ACTEURS FÉLICITENT LE MINISTRE AMADOU KONÉ POUR SES RÉFORMES GAGNANTES
La grande famille du secteur des transports de Côte d’Ivoire s’est retrouvée à l’auditorium de l’immeuble de la Caisse de Stabilisation (CAISTAB) à Abidjan-Plateau, le mardi 17 janvier 2023, dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au Ministre de tutelle.
À cette occasion, tous les acteurs ont été unanimes pour reconnaître la qualité des réformes engagées par le Ministre Amadou KONÉ, dont ils ont tenu à saluer les mérites et le leadership à la tête de ce département ministériel stratégique.
Dans cette veine, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, au nom des acteurs du secteur maritime et portuaire, a d’abord présenté au ministre, les vœux pour la nouvelle année. Il l’a ensuite félicité pour son appui constant dans la mise en œuvre des projets de modernisation des deux ports ivoiriens, en vue de booster leur compétitivité et leur permettre ainsi de contribuer davantage à la croissance économique de la Côte d’Ivoire.
Outre le Directeur Général du PAA, d’autres intervenants ont pris la parole pour souhaiter également des vœux au ministre, au nom de leurs secteurs respectifs. Il s’agit du Directeur des Ressources Humaines du ministère des Transports, M. Vanly KANDÉ, du Directeur Général de la SODEXAM, M. Jean Louis MOULOT, porte-parole des acteurs du secteur aérien, de M. Quentin GERARD, Directeur Général de SITARAIL, représentant du secteur ferroviaire, et de M. Ibrahima DIABY, Directeur Général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, profitant de l’opportunité de cette cérémonie, les opérateurs du secteur des transports ont présenté des doléances au Ministre en vue d’une amélioration des services de transports.
Après avoir, à son tour, formulé des vœux à l’endroit de ses collaborateurs et de tous les acteurs de son département ministériel, M. Amadou KONÉ a évoqué les futurs grands chantiers du secteur. À cet effet, il a annoncé la livraison du métro d’Abidjan en 2026, le développement du transport lagunaire et la construction du hub régional dans le secteur de l’aviation.
Quant au secteur maritime et portuaire, le ministre s’est félicité de l’achèvement des travaux de construction du deuxième terminal à conteneurs du port d’Abidjan et sa mise en service, le 02 décembre 2022.
Cette sympathique cérémonie, empreinte de convivialité, à travers des prestations d’artistes et des remises de présents au ministre, s’est achevée par un cocktail.