Vous êtes ici
LES CHEFS TRADITIONNELS DU SUD-COMOÉ VISITENT LES INSTALLATIONS PORTUAIRES D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
LES CHEFS TRADITIONNELS DU SUD-COMOÉ VISITENT LES INSTALLATIONS PORTUAIRES D’ABIDJAN
Une délégation de chefs traditionnels du Sud-Comoé, conduite par NANAN KODJO Aketchi, chef du village d’Allangouanou, s’est rendue au Port Autonome d’Abidjan le jeudi 14 août 2025, dans le cadre du renforcement des liens entre les autorités coutumières et les institutions de la République.
À leur arrivée, les dignitaires ont été accueillis avec tous les honneurs par le Directeur général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ.
En souhaitant la bienvenue à ses hôtes, l’Autorité Portuaire a salué leur déplacement et souligné l’importance des liens entre le PAA et toutes les composantes du pays. Il a également saisi l’occasion de cette visite pour inviter la délégation à la célébration du 75e anniversaire du Port d’Abidjan, qui se tiendra les 11 et 12 septembre prochains.
Au nom de l’ensemble des chefs traditionnels, NANAN KODJO Aketchi a exprimé sa reconnaissance au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, pour sa vision et son engagement constant en faveur du développement des infrastructures portuaires. Il a également traduit sa satisfaction au Directeur général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, pour l’accueil réservé et pour la conduite réussie des projets de modernisation, qui contribuent à positionner le port d’Abidjan comme un hub logistique majeur en Afrique de l’Ouest.
La rencontre, s’est achevée par une visite des installations portuaires.












