Vous êtes ici
LES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES IVOIRIENNES ET LEURS ADJOINTS FORMÉS POUR UNE ADMINISTRATION IVOIRIENNE PLUS PERFORMANTE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES IVOIRIENNES ET LEURS ADJOINTS FORMÉS POUR UNE ADMINISTRATION IVOIRIENNE PLUS PERFORMANTE
La cérémonie officielle de clôture du Programme de Formation des Directeurs Généraux et Directeurs Généraux adjoints des Entreprises Publiques, dénommé Public Executive Certificate (PEC), s’est tenue, le mercredi 09 février 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Les dirigeants concernés dont le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, se sont vus remettre leurs certificats par le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, M. Moussa SANOGO, en présence des partenaires techniques, parties prenantes au projet, notamment HEC-Paris et l’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI).
Le Ministre Moussa SANOGO a indiqué, à cette occasion, que cette formation qui a impliqué une soixantaine de responsables des administrations publiques ivoiriennes, a pour objectif d’améliorer la gouvernance et accroître la performance des entreprises publiques. Ce qui a conduit l’Etat de Côte d’Ivoire à se rapprocher de HEC-Paris pour dispenser cette formation.
A l’issue de ce programme, les auditeurs, à travers leur porte-parole, M. Hien Yacouba SIÉ, s’est félicité de la qualité de la formation reçue. Outre les remerciements au gouvernement, il a exhorté ses collègues à maintenir et à entretenir les liens forts tissés au cours des sessions de formation.
Notons que, le Public Executive Certificate, qui est bâti autour de thématiques telles que la gouvernance, l’éthique et la déontologie, le pilotage de la performance du le capital humain, l’art de diriger, la communication, etc., a été conçu par HEC Paris et dispensé en collaboration avec l’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI).