Vous êtes ici
LUTTE CONTRE LA CHERTÉ DE LA VIE : LA FÉDÉRATION NATIONALE DES ACTEURS DU COMMERCE DE CÔTE D’IVOIRE ÉCHANGE AVEC L’AUTORITÉ PORTUAIRE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LUTTE CONTRE LA CHERTÉ DE LA VIE : LA FÉDÉRATION NATIONALE DES ACTEURS DU COMMERCE DE CÔTE D’IVOIRE ÉCHANGE AVEC L’AUTORITÉ PORTUAIRE
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ a reçu le mardi 11 octobre 2022, la Fédération Nationale des Acteurs du Commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI) conduite par son président du Conseil d’Administration, l’Honorable Farikou SOUMAHORO.
Préoccupée par la cherté de la vie, cette faitière qui regroupe les commerçants du pays a proposé, dans un « Livre Blanc », des propositions et recommandations en vue d’apporter des solutions à cette problématique sociale.
Selon les propos de M. Lamine OUATTARA, Directeur Exécutif de la commission en charge de la lutte contre la vie chère, le port d’Abidjan est au cœur du dispositif opérationnel de la chaîne du commerce en Côte d’Ivoire. À ce titre, cette rencontre était l’occasion pour non seulement remettre officiellement un exemplaire de ce document à l’Autorité portuaire mais également pour lui traduire la gratitude de la fédération au regard de l’accompagnement dont celle-ci bénéficie au niveau du port.
M. Hien SIÉ a salué cette initiative de la FENACCI qui permet de créer un cadre d’échanges afin que des réponses durables soient proposées pour réduire le coût de la vie. « La question de la cherté de la vie étant une affaire de tous », a-t-il indiqué. Toutefois, il a tenu a souligné que l’augmentation généralisée des prix des marchandises sur les marchés n’est pas du fait du Port Autonome d’Abidjan qui depuis plus de dix ans a maintenu ses tarifs au même niveau, pour justement contribuer à la politique de solidarité nationale prônée par le gouvernement.