Vous êtes ici
Back to topMISSION DE PROSPECTION : LE DIRECTEUR GENERAL DE CHEC RECU AU PAA
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).MISSION DE PROSPECTION : LE DIRECTEUR GENERAL DE CHEC RECU AU PAA
Dans le cadre d’une mission de prospection en vue de saisir les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire, une délégation du groupe chinois China Harbour Engineering Company (CHEC) conduite par son Directeur Général, M. BAI Yinzhan, a rencontré ce jeudi 08 juin 2023, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIE.
M. Hien SIE, a saisi l’occasion de cette rencontre pour féliciter CHEC pour la qualité des travaux d’infrastructures réalisées sur le deuxième terminal à Conteneurs (TC2) du Port d’Abidjan : « TC2 est une fierté pour nous. Vous avez réalisé un ouvrage de qualité, la collaboration a été fructueuse. Nous sommes disposés à poursuivre cette collaboration » a indiqué le premier responsable du PAA qui a en profité pour présenter les nouvelles opportunités d’investissement qu’offre le port d’Abidjan. Celles-ci portent notamment sur la réalisation d’un tunnel pour le franchissement du canal de Vridi. Ce projet permettra de valoriser les 2500 hectares de réserves foncières situées derrière le Canal de Vridi et sur l’Ile Boulay, les mettre en exploitation et aussi à la disposition des industriels. A ce projet s’ajoute la réalisation d’une zone industrielle au niveau du PK 24 sur l’autoroute du nord.
M. Hien SIE a encouragé le groupe CHEC à prendre une part active dans la réalisation de ces projets, à forte valeur ajoutée.
Quant au Directeur Général de CHEC dont c’est la première visite en terre ivoirienne, il a salué la coopération bilatérale qui existe entre la Chine et la Côte d’Ivoire. Il s’est dit disposé à accompagner le Port Autonome d’Abidjan dans la réalisation de nouveaux investissements avec un intérêt particulier pour le projet de construction d’un tunnel.
« La Côte d’Ivoire est une perle sur la Côte Ouest Africaine. Son avenir est prometteur. Nous voulons participer au développement de ce pays. » a déclaré M. BAI Yinzhan.