Vous êtes ici
PROJET D’EXTENSION DE LA SOCIÉTÉ MULTINATIONALE DE BITUMES. NÉGOCIATION EN COURS D’UN ESPACE SUR LE DOMAINE PORTUAIRE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).PROJET D’EXTENSION DE LA SOCIÉTÉ MULTINATIONALE DE BITUMES. NÉGOCIATION EN COURS D’UN ESPACE SUR LE DOMAINE PORTUAIRE
Dans le cadre de l’extension des activités de la Société Multinationale de Bitumes (SMB) en vue de répondre à la demande de plus en plus croissante de goudron en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, Mme SIDIBÉ Marie Joséphine, la Directrice Générale, a été reçue en audience par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ, le 24 mai 2023 au PAA.
Cette rencontre fut l’occasion pour la première responsable de la SMB, de présenter les activités et missions de son entreprise, mais également de solliciter un espace sur le domaine portuaire. Cette sollicitation se justifie par la très forte demande de bitume, induite par la relance économique amorcée par la Côte d’Ivoire depuis 2012, et qui se matérialise par de nombreux chantiers de construction sur l’ensemble du pays spécifiquement la réalisation de routes.
La satisfaction de cette demande croissante oblige donc la SMB à disposer davantage d’espaces pour la création de bacs de stockage. Ainsi, deux sites contigus au dépôt actuel de la SMB ont été identifiés. C’est pour soumettre ces propositions à l’appréciation de l’autorité portuaire que Mme SIDIBÉ Marie Joséphine a tenu à rencontrer le Directeur Général du PAA.
M. Hien Yacouba SIÉ s’est d’abord félicité du fait que le regain d’activités dans le secteur du bitume en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, impacte positivement les résultats du port d’Abidjan. Aussi, face à l’urgence de la sollicitation, a-t-il souhaité que les directeurs techniques des deux structures (PAA et SMB) initient rapidement des séances de travail afin de faire des propositions satisfaisantes dans les meilleurs délais.