Vous êtes ici
Back to topSÉMINAIRE DE FORMATION SUR LA LUTTE CONTRE LA POLLUTION MARINE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).SÉMINAIRE DE FORMATION SUR LA LUTTE CONTRE LA POLLUTION MARINE
Du 10 au 14 octobre 2022, se tient à l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) d’Abidjan, un séminaire sur la « Lutte contre les pollutions accidentelles par hydrocarbures en mer et sur le littoral », organisé par l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI) de l’ARSTM, dans le cadre du projet WECAPS (projet de l’Union Européenne visant à renforcer la sûreté et la sécurité des infrastructures portuaires en Afrique de l’Ouest et du Centre).
Une vingtaine d’apprenants, en provenance d’une dizaine de pays membres sur les 15 que compte cette académie sous-régionale, prennent part à cette formation qui bénéficie de l’appui des experts de CEDRE et d’Expertise France. Parmi ces apprenants, figurent trois agents du Port Autonome d’Abidjan (PAA).
Ce séminaire reçoit également un appui spécifique du Port d’Abidjan qui mettra toute la logistique à disposition pour la réalisation d’un exercice pratique de lutte anti-pollution, le jeudi 13 octobre prochain.
Dans son allocution, lors de la cérémonie d’ouverture, le Colonel ABÉ Lazare, Directeur de L’ISMI, représentant le Directeur Général de l’ARSTM, le Colonel Karim COULIBALY, a remercié tous les partenaires associés à l’organisation de cette quatrième session de formation axée spécifiquement sur la lutte contre la pollution marine.
Il a, en outre, exhorté les participants à en tirer le meilleur parti afin de contribuer efficacement à la lutte contre ce fléau dans les eaux du Golfe de Guinée où se déroulent d’importantes activités d’exploitation de ressources d’hydrocarbures offshore, présentant des risques potentiels de pollution.