Vous êtes ici
UN NOUVEAU DOCK DE 12 000 TONNES POUR ACCROÎTRE LA CAPACITÉ DE RÉPARATION NAVALE AU PORT D’ABIDJAN
Message d'erreur
- Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
- Warning : Illegal string offset 'subject' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 78 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Warning : Illegal string offset 'content' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Notice : Array to string conversion dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).

UN NOUVEAU DOCK DE 12 000 TONNES POUR ACCROÎTRE LA CAPACITÉ DE RÉPARATION NAVALE AU PORT D’ABIDJAN
La Compagnie Abidjanaise de Réparation Navale et de maintenance industrielle (CARENA), a réceptionné le lundi 20 octobre 2025, un tout nouveau dock flottant de 12 000 tonnes.
Ce véritable joyau technologique, long de 144 mètres et large de 48 mètres, permettra de hisser hors de l’eau, des navires de plus grandes tailles, renforçant ainsi la capacité opérationnelle du chantier naval.
Fruit d’un investissement de 12,5 milliards de FCFA, ce dock de pointe de12 000 tonnes vient s’ajouter aux deux autres docks existants de 2 000 tonnes et 10 000 tonnes.
Ce dock flottant, acquis par CARENA, filiale d’Africa Global Logistics (AGL) et SOFIA, spécialisée dans la réparation navale en Afrique de l’Ouest, consolide la position du Port d’Abidjan comme un hub maritime incontournable en Afrique de l’Ouest.
Ce dock permettra d’accueillir davantage de navires, de réduire les délais d’intervention et d’offrir des services de réparation et de maintenance navale plus performants.
L’acquisition de cet équipement ultramoderne s’inscrit pleinement dans la vision du Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Y. SIÉ, axée sur la modernisation continue des infrastructures portuaires et le renforcement de la compétitivité du Port d’Abidjan.





