Vous êtes ici
Compétitivité des chaînes logistiques africaines : Les leaders mondiaux du TRIUM Executive MBA attirés par le port d'Abidjan
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
Compétitivité des chaînes logistiques africaines : Les leaders mondiaux du TRIUM Executive MBA attirés par le port d'Abidjan
Le vendredi 27 juin 2025, le Port Autonome d’Abidjan a accueilli une délégation du TRIUM Global Executive MBA, composée de dirigeants et investisseurs venus de plus de 20 pays. Cette visite, organisée par l’agence YAFOHI Travel, s’inscrit dans une démarche de valorisation des infrastructures stratégiques ivoiriennes et vise à renforcer l’attractivité du port d’Abidjan, levier majeur du développement économique national et régional.
Reçus par le Directeur Général, M. Hien Yacouba SIÉ, les visiteurs ont découvert les installations majeures du port d’Abidjan, notamment les deux terminaux à conteneurs, le terminal roulier, le terminal céréalier et le terminal à pêche. Ces infrastructures, modernisées ces dernières années, renforcent la position du Port d’Abidjan comme un acteur clé de la logistique en région ouest-africaine, et porte de desserte des pays de l’hinterland que sont le Mali, le Burkina Faso et le Niger.
Cette immersion a permis aux investisseurs de mieux appréhender le fonctionnement du port, d’apprécier la modernisation des équipements et de cerner les opportunités d’investissement.
Cette visite a permis de confirmer que le Port d’Abidjan est une plateforme stratégique pour les échanges régionaux et internationaux, avec plus de 40 millions de tonnes de marchandises traitées annuellement. Il s’affirme alors comme un levier de compétitivité, d’intégration économique sous-régionale et un partenaire de référence pour les investisseurs désireux de s’implanter durablement en Afrique de l’Ouest.









